Plasma Riche en Plaquettes à Paris

Médecine régénérative à l'hôpital Henri Mondor

Plasma Riche en Plaquettes à Paris (PRP)

Médecine régénérative, Professeur Hersant

Qu’est ce que le PRP ?

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est défini comme un produit biologique autologue dérivé du sang du patient, et dans lequel, après un processus de centrifugation, une fraction plasmatique est obtenue avec une concentration plaquettaire supérieure à celle du sang circulant. Ce procédé technologie thérapeutique gagne en intérêt pour la médecine régénérative en raison de son potentiel à stimuler et accélérer la régénération cellulaire et tissulaire.

L’idéologie du traitement PRP est l’inversion du rapport plaquettes / globules rouges en diminuant les globules rouges à 5% (qui sont moins utiles dans le processus de guérison) et surtout en concentrant les plaquettes contenant une concoction puissante de facteurs de croissance à 94%.

Médecine régénérative à l'hôpital Henri Mondor

Spécialiste du PRP à Paris

Le PRP comment ça marche ?

Les facteurs de croissance contenus dans les granules alpha des plaquettes agissent en se liant à des récepteurs spécifiques sur les membranes cellulaires des cellules cibles. Ces effets comprennent la chimiotaxie (attraction des cellules dans la plaie), induisant la migration et la prolifération des cellules, et stimulent les cellules à réguler à la hausse la production de protéines. Ces facteurs de croissances régulent non seulement la migration et la prolifération cellulaire, mais aussi le remodelage de la matrice extracellulaire et favorisent l’angiogenèse, créant un environnement idéal qui favorise le processus de cicatrisation cutanée, la repousse des cheveux et la régénération celullaire.

Plasma Riche en Plaquettes à Paris

Pr Hersant chirurgie Plastique, Esthétique & Reconstructrice

Le PRP est une produit urologue intéressant pour endiguer la chute des cheveux, améliorer la qualité des cheveux et du cuir chevelu et peut améliorer la densité capillaire. Le PRP ne remplace pas les implants capillaires.

On commence par un traitement d’attaque de 3 séances à 1 mois d’intervalle puis une séance d’entretien tous les 6 mois.

L’utilisation d’un pistolet injecteur permet de diminuer la douleur lors des injections. La séance dure environ 30 mn.

Médecine régénérative à Paris Est

Contacter le Professeur Hersant

Consultations Esthétiques & Plastiques

Secrétariat :  01 49 81 25 34

Consultation privée : 01 49 81 45 33  / 06 73 79 60 81

Itinéraire Hôpital Henri Mondor

1 Rue Gustave Eiffel

94000 Créteil