Chirurgie Plastique, Reconstructice et Esthétique.

La brachioplastie ou lifting de la face interne des bras

Lifting des bras à Créteil - Dr Hersant

Le lifting des bras, pourquoi ? 

Avec l’âge, la peau de la face interne des bras, très fine chez la femme, a tendance à se relâcher. Cette évolution est plus rapide en cas de variations de poids importantes ou répétitives.

L’opération a pour objectif de réduire l’infiltration graisseuse par lipoaspiration, mais aussi de réséquer l’excédent cutanée et de redraper la peau restante. L’incision peut être verticale, longitudinale, courant à la face interne du bras ou bien horizontale, dans un des plis de l’aisselle.

Dans ce dernier cas, la cicatrice est plus discrète, mais le redrapage est moins efficace. Les cicatrices longitudinales sont hélas assez visibles. Il y a donc un compromis à trouver entre une cicatrice parfaitement dissimulée et un redrapage de qualité. Cela doit être discuté préalablement en consultation.

Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection.

Comment se passe l’intervention ?

La durée de l’intervention est en moyenne de 90 mn. Comme toujours, les complications sont possibles (infection, hématome, embolie, nécrose cutanée notamment chez les fumeuses, etc.), mais il ne faut pas surévaluer les risques et juste prendre conscience qu’une intervention chirurgicale, même simple en apparence, comporte toujours une petite part d’aléas.

Lifting des bras à Créteil - Dr Hersant

Exemple de brachioplastie (cas du Dr Barbara Hersant).