Chirurgie esthétique des fesses à Paris

Chirurgie de la femme à l'hôpital Henri Mondor

L'augmentation des fesses à Paris

Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Paris Est Créteil

Par prothèse de fesses 

La chirurgie de prothèses des fesses est la chirurgie la plus efficace en termes d’augmentation et de remodelage de fesses. Il s’agit néanmoins d’une intervention importante nécessitant l’absence de position assise pendant 3 semaines après la chirurgie.

L’implant est placé directement dans le muscle grand fessier permettant un résultat très esthétique et naturelIl s’agit d’une chirurgie d’excellence nécessitant une prise en charge spécialisée.

Une surveillance médicale fréquente pendant un mois est nécessaire.

Cette chirurgie est particulièrement adaptée pour les patients minces, athlétiques ou n’ayant pas de forme de fesses. Cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Augmentation des fesses par lipofilling

Chirurgie esthétique des fesses à Paris

Le lipofilling est une méthode d’augmentation naturelle utilisant sa propre graisse. Elle est particulièrement recommandée pour les patients nécessitant une lipoaspiration ou un remodelage autour des fesses

Il s’agit d’une chirurgie pour les personnes avec des excès graisseux ou nécessitant un remodelage du dos, de la chute des reins et de la culotte de cheval. On peut également traiter les capitons de cellulites lors de cette intervention par des microlipofilling. La perte de graisse est de l’ordre de 30%. Il est recommandé de ne pas dormir sur le dos pendant 2 semaines. La prévention thrombo-embolique est nécessaire.

Cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Chirurgie esthétique des fesses à Paris

Pr Hersant chirurgie Plastique

Au cours d’un lifting de fesses (cicatrices en string), on peut glisser 2 lambeaux de graisse provenant des hanches, dans les fesses pouvant simuler une prothèse. On le propose systématiquement au cours des bodylifts pour projeter la fesse. Une fonte graisseuse de 30% est à prévoir.

Il existe actuellement plusieurs acides hyaluroniques pouvant être utilisé dans les fesses (en sous cutané). Cette méthode n’est pas permanente mais on note une stabilité de 20 à 30 % dans le temps permettant de réduire les quantités à injecter. Le rendu est ferme comme une prothèse.

Cette méthode s’adresse essentiellement aux patients minces, athlétiques ou en complément de la chirurgie.

On effectue cette procédure sous anesthésie locale (injection de produit anesthésiant) en consultation. On peut également utiliser le MEOPA (gaz anesthésiant) en inhalation pour les patients stressés.

Le prix est en fonction du nombre de seringues utilisés. Cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

C’est l’opération le plus complète. Elle est destinée à redraper la peau du tiers moyen du corps, aboutissant à une cicatrice au niveau de la ceinture. Elle élimine l’excès de tissus au niveau du ventre, du pubis et du haut des cuisses, des fesses, des hanches et de la culotte de cheval. Il faut imaginer que l’on enlève une bande de peau de 20-25 cm de hauteur tout autour du corps et située au niveau de la ceinture. Elle est surtout indiquée dans les cas d’amaigrissement massif, de plus en plus fréquents.

Ils peuvent d’ailleurs faire suite à une prise en charge anti-âge, objet central de ce livre. Mais l’âge en soit et l’altération de l’élasticité cutanée post-ménopausique qui l’accompagne peuvent en constituer l’indication : de la même manière que l’on pratique des liftings du visage, on peut pratiquer des liftings du corps.

Le résultat :

Il est réellement spectaculaire. L’opération doit être bien préparée en ayant recours à d’autres praticiens : psychologues spécialisés dans l’image corporelle, nutritionnistes, endocrinologues, chirurgiens digestifs et bien sûr médecin traitant.

La récupération peut être plus longue que pour les autres opérations décrites ci-dessus du fait de la durée de l’intervention (3 à 6 heures), des surfaces opérées, des quantités enlevées et de la perte sanguine. L’œdème et les ecchymoses peuvent être assez intenses ainsi que la fatigue et les douleurs. Si nécessaire, une transfusion de sang peut être indiquée. Le port d’une gaine de compression est essentiel pendant un mois pour limiter l’œdème.

Les complications possibles sont les mêmes que pour les autres opérations. Le risque d’embolie pulmonaire est limité grâce aux injections anticoagulantes et au lever précoce.

Pour les capitons, on peut utiliser la graisse ou l’acide hyaluronique pour le comblement.

La radiofréquence, les HIFU permettent également une amélioration de la qualité de la peau en association à un régime hypocalorique.

Exemple d’utilisation d’acide hyaluronique

 

Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Paris Est Créteil

Contacter le Professeur Hersant à Paris & Créteil

Consultations Esthétiques & Plastiques

Secrétariat :  01 49 81 25 34

Consultation privée : 01 49 81 45 33  / 06 73 79 60 81

Itinéraire Hôpital Henri Mondor

1 Rue Gustave Eiffel

94000 Créteil