Lifting des bras à Paris

Chirurgie de la femme à l'hôpital Henri Mondor

Le lifting des bras à Paris

Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Paris Est Créteil

Le lifting des bras, pourquoi ? 

Avec l’âge, la peau de la face interne des bras, très fine chez la femme, a tendance à se relâcher. Cette évolution est plus rapide en cas de variations de poids importantes ou répétitives.

L’opération a pour objectif de réduire l’infiltration graisseuse par lipoaspiration, mais aussi de réséquer l’excédent cutanée et de redraper la peau restante. L’incision peut être verticale, longitudinale, courant à la face interne du bras ou bien horizontale, dans un des plis de l’aisselle.

Dans ce dernier cas, la cicatrice est plus discrète, mais le redrapage est moins efficace. Les cicatrices longitudinales sont hélas assez visibles. Il y a donc un compromis à trouver entre une cicatrice parfaitement dissimulée et un redrapage de qualité. Cela doit être discuté préalablement en consultation.

Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection.

La liposuccion, comment ça marche ?

Lifting des bras à Paris

Comment se passe l’intervention ?

L’intervention dure 90 min et commence par une lipoaspiration pour  dégraisser le bras puis un lifting sur mesure. La cicatrice est cachée à la face interne du bras. Par la suite, il faudra porter des manchons pendant 1 mois jour et nuit. Il faut éviter également les bains, le port de charge lourde et le sport pendant 1 mois. La marche est cependant possible.