Chirurgie esthétique de la femme à Paris

Pr Hersant, chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Paris Est Créteil

Abdominoplastie

Chirurgie esthétique de la femme à Paris

Quand il existe une distension notable de l’abdomen avec perte de tonicité et des vergetures importantes et/ou des altérations de la paroi musculaire (relâchement, diastasis ou hernies), la lipoaspiration seule ne permettra pas de corriger la silhouette et il faudra avoir recours à l’abdominoplastie, aussi appelée plastie abdominale ou dermolipectomie abdominale..

Bodylift

Chirurgie esthétique de la femme à Paris

C’est l’opération la plus complète. Elle est destinée à redraper la peau du tiers moyen du corps, aboutissant à une cicatrice au niveau de la ceinture. Elle élimine l’excès de tissus au niveau du ventre, du pubis et du haut des cuisses, des fesses, des hanches et de la culotte de cheval. Il faut imaginer que l’on enlève une bande de peau de 20-25 cm de hauteur tout autour du corps et située au niveau..

Chirurgie des mollets et des chevilles

Chirurgie esthétique de la femme à Paris

On peut regalber les mollets à l’aide de prothèses sur mesure mis en place dans la loge des muscles jumeaux internes et ou externes. Dans certains cas précis, on peut corriger une atrophie musculaire des mollets:

  • pied bot varus équin
  • séquelles de poliomyélite
  • maladies dégénératives (Lupus et Charcot-Marie-Tooth)
  • séquelles traumatiques ou chirurgicales

Lifting des bras

Chirurgie esthétique de la femme à Paris

Avec l’âge, la peau de la face interne des bras, très fine chez la femme, a tendance à se relâcher. Cette évolution est plus rapide en cas de variations de poids importantes ou répétitives. L’opération a pour objectif de réduire l’infiltration graisseuse par lipoaspiration, mais aussi de réséquer l’excédent cutanée et de redraper la peau restante. L’incision peut être verticale, longitudinale, courant à la face interne du bras ou bien horizontale, dans un des plis de l’aisselle..

Le Lifting des cuisses

Chirurgie esthétique de la femme à Paris

La peau de l’intérieur des cuisses est fine et perd rapidement son élasticité avec l’âge. Les variations pondérales accélèrent l’affaissement de cette région. Lorsqu’il y a un excès de graisse à ce niveau, le frottement des cuisses peut devenir gênant à la marche. La lipoaspiration isolée ne permettra pas de remettre en tension les tissus..

Liposuccion

Chirurgie esthétique de la femme à Paris

La liposuccion est aussi appelée lipoaspiration ou liposculpture. Elle consiste en la suppression par aspiration des excédents graisseux rebelles qui subsistent malgré le régime alimentaire ou la pratique sportive.

Plusieurs zones peuvent être concernées : « culotte de cheval », ventre, flancs, cuisses, genoux, mollets, bras et seins..

Lipoedème

Chirurgie esthétique de la femme à Paris

Cette méconnaissance entraine le plus souvent une errance diagnostique des patients et donc un défaut de prise en charge. Une étude en Grande Bretagne a montré que seulement 45,6% des praticiens étaient capables de reconnaître la maladie.

Cette Pathologie est caractérisée par un dépôt sous cutané de graisses au niveau des membres inférieur, supérieur ou les deux, de manière symétrique associé à un œdème de gravité variable..

Mommy makeover

Chirurgie esthétique de la femme à Paris

La grossesse est un tournant dans la vie d’une femme. Les séquelles liées à la variation pondérale et à la distension cutanée et du périnée peuvent être modérées à très sévères.

Le « Mommy Makeover » est un terme venant des U.S.A., désignant une intervention de chirurgie esthétique permettant de réparer les séquelles liées à la grossesse. Elle associe un traitement du ventre et des seins, zones les plus touchées par la grossesse, le post-partum, ou encore l’allaitement..

Chirurgie esthétique des fesses

Chirurgie esthétique de la femme à Paris

La chirurgie de prothèses des fesses est la chirurgie la plus efficace en termes d’augmentation et de remodelage de fesses. Il s’agit néanmoins d’une intervention importante nécessitant l’absence de position assise pendant 3 semaines après la chirurgie.

L’implant est placé directement dans le muscle grand fessier permettant un résultat très esthétique et naturel. Il s’agit d’une chirurgie d’excellence nécessitant une prise en charge spécialisée..