VASER LIPO à Paris

Chirurgie à l'hôpital Henri Mondor

VASER LIPO à Paris

Pr Hersant, chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Paris Est Créteil

Le VASER LIPO est un outils chirurgical innovant et original car il n’a aucune concurrence sur le marché.
VASER pour:
Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance

Cet outil est devenu le gold standard dans la pratique de la chirurgie plastique aux États-Unis, en Amérique du sud et au Moyen-Orient.

Cette machine possède 3 fonctions en une :
• Infiltration des parties molles motorisée
• Traitement des tissus graisseux par une canule d’ultrason pour rétracter les tissus après lipoaspiration et pour fluidifier la graisse, permettant en rendement beaucoup plus important d’extraction de graisse par rapport au lipoaspiration classique.
• Collecte de la graisse de qualité en quantité plus importante

Comment le VASER Lipo fonctionne ?

Après infiltration des tissus graisseux, la canule d’ultrason va fragmenter par les ondes acoustiques la graisse et la fluidifier. Cela permet d’éviter de léser les nerfs et les lymphatiques durant la lipoaspiration. Les fibres de collagènes sont également chauffées pour un remodelage cutané avec une meilleur rétraction.

Les indications nouvelles du VASER Lipo

Chirurgie esthétique à paris

1) Lipoedème des membres :

La France a un retard dans la prise en charge du lipoedème reconnu comme maladie chronique par l’OMS. Le diagnostic est posé de manière formelle par les médecins vasculaires au cours d’une échographie doppler des membres inférieurs. Le traitement pour les formes modérées (la majorité des cas) est chirurgical en association à une contention élastique et de la kinésithérapie (drainage lymphatique).
Il existe des associations de patients.

En savoir plus sur le Lipoedème

2) Les séquelles mammaires de la grossesse (cure de ptose)

L’intérêt est un redrapage des seins sans cicatrice donc une amélioration de la rançon cicatricielle et une diminution des complications post opératoires traditionnelles (nécrose d’aréole, cystostéatonécrose, désunion, hématome, infection).
C’est une indication potentielle pour nous car nous collaborons avec beaucoup de service de gynécologie et de gynéco-obstétrique.

le VASER Lipo à Paris

Pr Hersant chirurgie Plastique, Esthétique & Reconstructrice

Le Vaserlipo permet d’optimiser les résultats de lipoaspiration et de proposer des remodelages complets du corps. On appelle cela la Lipoaspiration Haute Définition (lipo HD). On peut travailler les ombres et lumières du corps pour mettre en avant la silhouette et marquer les insertions musculaires.

La graisse récoltée en circuit fermé grâce à cet outil permet d’éviter la surinfection et l’oxydation de la graisse donc diminution des complications pour nos patients. Les ultrasons permettent de liquéfier la graisse pour une meilleure aspiration permettant de diminuer le temps opératoire et le nombre d’intervention.

En savoir plus sur le Lipofilling

En moyenne après un amaigrissement massif, il y a 5 interventions de reconstruction : la cruroplastie, brachioplastie, plastie abdominale, bodylift, mastopexie. Les résections chirurgicales des séquelles d’amaigrissement se font après un temps de lipoaspiration pour diminuer le risque de plaie des lymphatiques, du réseau veineux et des nerfs. L’utilisation du VASER Lipo permettrait une amélioration des résultats esthétiques avec une diminution des complications.

En savoir plus sur la Lipoaspiration

Le Vaserlipo permet d’éviter les techniques de lifting à la condition de porter une contention stricte pendant 3 mois. On obtient un rendu plat avec une rétraction de la peau sans cicatrice.

Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Créteil

Contacter le Professeur Hersant