Plastie mammaire de réduction à Paris

Chirurgie de la femme à l'hôpital Henri Mondor

Réduction mamaire à Paris

Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Paris Est Créteil

Cette chirurgie s’adresse aux femmes présentant une hypertrophie mammaire importante ou modérée.  Par choix, certaines femmes souhaitent également avoir une poitrine plus petite adaptée à leur style de vie.

La prise en charge par la sécurité sociale n’intéresse que les hypertrophies mammaires avec une réduction de 300g par sein.

Attention la ptose des seins (seins tombants) ne signifie pas forcément une hypertrophie mammaire.

Plastie mammaire de réduction à Paris

Réduction mammaire à Créteil & Paris Est

La technique que nous utilisons ne nécessite pas de drainage et préserve la vascularisation de la glande mammaire permettant de diminuer les risques d’écoulement ou de cystostéatonécrose post-opératoire.

Il faut compter 1 semaine de convalescence et entre 1 et 3 semaines de pansement. Le port d’un soutien-gorge adapté est nécessaire pendant 1 mois jour et nuit et 12h par jour pendant 1 mois.

Les cicatrices passent par une phase inflammatoire les premiers mois. Il faut attendre 2 ans pour avoir le résultat cicatriciel.

La cicatrice est en forme de T ou ancre : autour de l’aréole, verticale et dans le sillon sous mammaire.

Chirurgie des seins à Paris Est Créteil

Professeur Hersant Barbara