Médecine Esthétique à Paris

Pr Hersant chirurgie & médecine Esthétique à Paris Est Créteil

Injections de Botox

Médecine Esthétique à Paris

La toxine botulique est utilisée pour relaxer les muscles qui avec le temps se contractent et tirent sur la peau pour créer des ridules puis des rides creusantes.

La toxine botulique est l’une des meilleures armes pour la prévention du vieillissement.

Elle permet de traiter également les rides installées du tiers supérieur et inférieur du visage.

Injections d'acide hyaluronique

Médecine Esthétique à Paris

Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique (AH) est le produit de comblement le plus utilisé pour corriger les rides et les pertes de volume liées au vieillissement facial.

Il présente des résultats immédiats, prédictibles et naturels avec une excellente tolérance et une réversibilité possible par des injections de hyaluronidase, l’antidote. 

La Blépharoplastie médicale

Médecine Esthétique à Paris

La blépharoplastie médicale

Le dermatochalasis est une affection cutanée de la paupière supérieure caractérisé par un excès cutané affectant à la fois le repli palpébral supérieur ainsi que le bord libre des cils. Il entraîne un vieillissement du regard du patient et peut diminuer le champ visuel par ptose cutanée ou des cils..

Les Fils tenseurs

Médecine Esthétique à Paris

Les fils permanents peuvent rester définitivement dans les tissus sans les perturber, en raison de leur parfaite biocompatibilité. Leur neutralité biochimique en fait des implants très sûrs, dont la persistance autorise une vision à long terme de la technique et de ses effets. 

A qui s’adressent les fils tenseurs ?
Patient entre 30 à 60 ans en moyenne (l’indication dépend également de l’épaisseur et la qualité de la peau)
Relâchement du cou et de la face, léger à moyen..

Hyaluronidase

Médecine Esthétique à Paris

Hyaluronidase :

La hyaluronidase est l’antidote de l’acide hyaluronique.

Elle est autorisée en France et ne peut être pratiquée que par les chirurgiens et les dermatologues.

On l’utilise en cas de complications mineures : surcorrection, asymétrie ou effet Tyndall (aspect bleutée de la peau après injection).

Laser de resurfaçage

Médecine Esthétique à Paris

Laser de resurfaçage :

Ils sont principalement indiqués pour traiter les lésions suivantes :

  • Fines ridules
  • Troubles pigmentaires
  • Cicatrices d’acné
  • Grain de peau irrégulier

Nous utilisons la technique Recosma Erbium Yag. Cette technique a l’avantage de pourvoir être utilisée sur tous les types de peaux (blanche, foncée, noire).

Peeling du visage

Médecine Esthétique à Paris

Qu’est ce qu’un peeling ?

Le peeling est un acte consistant à appliquer sur la peau une substance chimique (le plus souvent un acide), afin de provoquer une destruction limitée et contrôlée de l’épiderme voire des couches superficielles du derme. Le but de cette destruction est d’obtenir une régénération des couches détruites et de stimuler la production de fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes, afin de densifier la peau.

Radiofréquence

Médecine Esthétique à Paris

Qu’est ce que la radiofréquence ?

Les radiofréquences (RF) s’inscrivent dans une prise en charge globale des patients, elles sont non invasives ce qui est la tendance actuelle de la demande des patients et du principe de sécurité, sans effet secondaire notable, avec des suites extrêmement simples (pas d’hématome ni risque d’hyperpigmentation), seule un érythème de quelques minutes ou heures peut être notés.

Rhinoplastie médicale

Médecine Esthétique à Paris

La rhinoplastie médicale :

L’utilisation d’un acide hyaluronique spécifique permet d’améliorer la morphologie du nez :

correction de la bosse
projection et définition de la pointe du nez

Traitement de la cellulite

Médecine Esthétique à Paris

Les tissus sont fibrosés, cela entraine un arrêt des échanges cellulaires. L’apparition de la cellulite s’explique en partie parLa cellulite, dont le terme médical est panniculopathie oedémato-fibro-sclérotique (PEFS), est une altération pathologique du tissu conjonctif et du pannicule adipeux.
 On remarque également une compression de la microcirculation..

Traitement des vergetures

Médecine Esthétique à Paris

Qu’est ce que les vergetures ?

Les vergetures sont des lésions (cicatrices) indélébiles atrophiques initialement érythémateuses (pourpres), mais qui deviennent au fil du temps atrophiques, hypo-pigmentées de couleur blanc nacré.

Les vergetures touchent 70% des femmes après grossesse. C’est un phénomène donc très fréquent qui se traduit par une atrophie de l’épiderme et une réorganisation du derme en élastine et collagène..