Lifting des cuisses à Paris

Chirurgie de la femme à l'hôpital Henri Mondor

Le lifting des cuisses à Paris

Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Paris Est Créteil

Le lifting des cuisses, pourquoi ? 

La peau de l’intérieur des cuisses est fine et perd rapidement son élasticité avec l’âge. Les variations pondérales accélèrent l’affaissement de cette région.

Lorsqu’il y a un excès de graisse à ce niveau, le frottement des cuisses peut devenir gênant à la marche. La lipoaspiration isolée ne permettra pas de remettre en tension les tissus.

Comment se passe le lifting des cuisses ?

Chirurgie de la silhouette à Paris

Exemple de lifting de cuisse associé à une lipoaspiration (cas du Dr Barbara Hersant).

Un geste chirurgical sera nécessaire pour redraper la peau. Le chirurgien peut dissimuler la cicatrice dans le pli de l’aine. La traction est verticale comme si on remontait un pantalon.

Mais si l’excès en largeur prédomine, il faut privilégier une cicatrice le long de l’intérieur de la cuisse comme si on rétrécissait un pantalon. Souvent, un compromis entre les deux techniques est nécessaire qui aboutit à une cicatrice en T.

L’opération dure en moyenne deux heures. La cicatrisation est souvent plus longue qu’ailleurs, car elle est située dans une zone humide et la marche rend la tension difficilement évitable.

Les complications sont rares, mais hélas toujours possibles : infection, épanchement, retard de cicatrisation, nécrose cutanée, la plus redoutable étant l’embolie.

Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Paris Est Créteil

Contacter le Professeur Hersant

Consultations Esthétiques & Plastiques

Secrétariat :  01 49 81 25 34

Consultation privée : 01 49 81 45 33  / 06 73 79 60 81

Itinéraire Hôpital Henri Mondor

1 Rue Gustave Eiffel

94000 Créteil