Chirurgie Plastique, Reconstructice et Esthétique.

La cruroplastie ou lifting des cuisses

Lifting des cuisses à Créteil - Dr Hersant

Le lifting des cuisses, pourquoi ? 

La peau de l’intérieur des cuisses est fine et perd rapidement son élasticité avec l’âge. Les variations pondérales accélèrent l’affaissement de cette région.

Lorsqu’il y a un excès de graisse à ce niveau, le frottement des cuisses peut devenir gênant à la marche. La lipoaspiration isolée ne permettra pas de remettre en tension les tissus.

Comment se passe l’intervention ?

Un geste chirurgical sera nécessaire pour redraper la peau. Le chirurgien peut dissimuler la cicatrice dans le pli de l’aine. La traction est verticale comme si on remontait un pantalon.

Mais si l’excès en largeur prédomine, il faut privilégier une cicatrice le long de l’intérieur de la cuisse comme si on rétrécissait un pantalon. Souvent, un compromis entre les deux techniques est nécessaire qui aboutit à une cicatrice en T.

L’opération dure en moyenne deux heures. La cicatrisation est souvent plus longue qu’ailleurs, car elle est située dans une zone humide et la marche rend la tension difficilement évitable.

Les complications sont rares, mais hélas toujours possibles : infection, épanchement, retard de cicatrisation, nécrose cutanée, la plus redoutable étant l’embolie.

Lifting des cuisses à Créteil - Dr Hersant

Exemple de lifting de cuisse associé à une lipoaspiration (cas du Dr Barbara Hersant).