Chirurgie Plastique, Reconstructice et Esthétique.

Le bodylift, le lifting total de la silhouette

Bodylift à Créteil - Dr Hersant

Qu’est ce que le bodylift ? 

C’est l’opération le plus complète. Elle est destinée à redraper la peau du tiers moyen du corps, aboutissant à̀une cicatrice au niveau de la ceinture.

Elle élimine l’excès de tissus au niveau du ventre, du pubis et du haut des cuisses, des fesses, des hanches et de la culotte de cheval.

Il faut imaginer que l’on enlève une bande de peau de 20-25 cm de hauteur tout autour du corps et située au niveau de la ceinture.

Elle est surtout indiquée dans les cas d’amaigrissement massif, de plus en plus fréquents. Ils peuvent d’ailleurs faire suite à une prise en charge anti-âge, objet central de ce livre.

Mais l’âge en soit et l’altération de l’élasticité́ cutanée post-ménopausique qui l’accompagne peuvent en constituer l’indication : de la même manière que l’on pratique des liftings du visage, on peut pratiquer des liftings du corps.

Le résultat est réellement spectaculaire.

Comment se passe l’intervention ?

L’opération doit être bien préparée en ayant recours à d’autres praticiens : psychologues spécialisés dans l’image corporelle, nutritionnistes, endocrinologues, chirurgiens digestifs et bien sûr médecin traitant.

La récupération peut être plus longue que pour les autres opérations décrites ci-dessus du fait de la durée de l’intervention (3 à 6 heures), des surfaces opérées, des quantités enlevées et de la perte sanguine.

L’œdème et les ecchymoses peuvent être assez intenses ainsi que la fatigue et les douleurs.

Si nécessaire, une transfusion de sang peut être indiquée. Le port d’une gaine de compression est essentiel pendant un mois pour limiter l’œdème. Les complications possibles sont les mêmes que pour les autres opérations. Le risque d’embolie pulmonaire est limité grâce aux injections anticoagulantes et au lever précoce.