Chirurgie Plastique, Reconstructice et Esthétique.

Malformation mammaire

Malformation mammaire à Créteil - Dr Hersant

Le Pectus Excavatum

Le Pectus Excavatum est une déformation congénitale du thorax caractérisée par une dépression médiane ou latéralisée du sternum. Souvent accompagné chez la femme d’une déformation ou asymétrie mammaire. Cette pathologie est présente chez 1 à 2% de la population. L’impact est essentiellement esthétique et psychologique, et très rarement fonctionnel.

La technique des implants de silicone 3D sur mesure consiste à combler la déformation sans toucher à la cage thoracique, contrairement aux techniques orthopédiques traditionnelles telles que Nuss ou Ravitch. Chaque implant est conçu pour s’adapter à l’anatomie propre du patient. L’intervention est simple et peu douloureuse, la récupération rapide. Les résultats sont immédiats.

Le syndrome de Poland

Le syndrome de Poland se caractérise par l’absence d’une partie ou de la totalité du muscle grand pectoral (pouvant être associé à une malformation de la main homolatérale). Il en résulte une grande variation anatomique des cas de Poland, l’anomalie se traduisant souvent par une dépression sous la clavicule chez l’homme et chez la femme par une asymétrie mammaire.

La technique des implants de silicone 3D sur mesure consiste à combler l’absence totale ou partielle de muscle. L’implant est unique, conçu sur-mesure pour chaque patient. 

Pour en savoir plus

Voir le site : https://www.anatomikmodeling.com/fr