Chirurgie intime de la femme à Paris

Pr Hersant, chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Paris Est Créteil

La Chirurgie des petites lèvres

Chirurgie intime de la femme à Paris

La chirurgie des petites lèvres ou nymphoplastie, c’est le fait de réduire les petites lèvres qui sont au niveau de la vulve. Il s’agit d’une réduction et pas d’une excision. Les petites lèvres sont dans cette indication hypertrophiques voire asymétriques et dépassent de la vulve pouvant entraîner des inconforts pendant le sport, le port de vêtement serré ou la vie sexuelle..

L'Hyménoplastie

Chirurgie intime de la femme à Paris

La chirurgie de l’hymen est une chirurgie de confort et de reconstruction. L’hyménoplastie est donc une chirurgie de restauration de l’hymen. L’hymen est une membrane se situant entre la vulve (introitus) et l’entrée du vagin.

L’hymen se fragilise naturellement avec le temps. Les atteintes de l’hymen vulvaire sont majoritairement traumatiques par pénétration sexuelle. Elles peuvent s’inscrire dans le contexte des mutilations sexuelles féminines (après un viol, après une excision rituelle ethnique…)..

Injections intimes d'acide hyaluronique

Chirurgie intime de la femme à Paris

Depuis quelques années, il existe une demande croissante concernant le remodelage des grandes lèvres.

Cette demande peut être d’ordre fonctionnel. Avec l’âge, les grandes lèvres ont tendance à diminuer de volume lié à une fonte du tissu adipeux sous-cutané et à perdre en élasticité. Cela est renforcé par l’hypo-oestrogénie lié à la ménopause et altère la protection naturelle de la vulve et peut occasionner des irritations ou des douleurs, notamment lors des rapports sexuels.

Injections intimes de botox

Chirurgie intime de la femme à Paris

L’indication principale est le vaginisme qui est un des problèmes de dysfonctionnement sexuel chez la femme. Souvent non mis en évidence, et ignoré lors d’une consultation chez le médecin traitant, il forme en lui-même une entité de déstabilisation psychologique et sexuelle chez la patiente ainsi qu’une mauvaise estime de soi..

Lifting du vagin

Chirurgie intime de la femme à Paris

Les accouchements, les grossesses, les changements de poids et le vieillissement peuvent entrainer un relâchement, un étirement, une déchirure des muscles et des tissus vaginaux, du périnée et de la vulve.

Cela peut entrainer des problèmes sexuels avec une diminution des sensations, des pertes d’eau vaginale après le bain, la survenue des flatulences vaginales pendant les rapports et la perte de tampons hygiéniques..

Reconstruction vaginale

Chirurgie intime de la femme à Paris

L’objectif est à la fois thérapeutique, fonctionnel et morphologique puisque la reconstruction permet, d’une part, le comblement de l’espace mort pelvien dans les cas d’exentération diminuant ainsi les complications post-opératoires (fistules, occlusion, infection), d’autre part, le maintien d’un schéma corporel morphologique et fonctionnel féminin proche de la normale.

Syndrome génito-urinaire

Chirurgie intime de la femme à Paris

Le syndrome génito-urinaire de la ménopause (GSM) est le nouveau terme pour désigner l’atrophie vulvo-vaginale (AVV). Les symptômes de carence en œstrogènes dans le tractus génito-urinaire sont gênants chez plus de 50% des femmes, ayant un impact négatif sur la qualité de vie, l’activité sociale et les relations sexuelles. Le GSM est un syndrome chronique et progressif sous-diagnostiqué et sous-traité..

Chirurgie Plastique, Reconstructrice & Esthétique à Paris Est Créteil