Chirurgie Plastique, Reconstructice et Esthétique.

L’homme : les fesses

Chirurgie de sfesses pour homme à Créteil - Dr Hersant

Les fesses sont un atout de beauté chez l’homme. Elles sont différentes de celles des femmes : la fesses est haute, carré, musculeuse avec un creux latéral.

La prise en charge esthétique des fesses est différente de chez la femme. Par exemple, les injections de graisse ou d’acide hyaluronique ne se font pas au même endroit.

En cas de fesses peu dessinées mais dont la peau est de bonne qualité, on peut envisager 3 possibilités :

  • La graisse :

Chez l’homme, on envisage cette option qu’en cas de surcharge graisseuse. On injectera la graisse en quantité modérée dans la partie haute et interne des fesses. Le résultat est définitif mais 30% de la graisse peut fondre. Une deuxième intervention peut être nécessaire. Le port d’une gaine est nécessaire pendant un mois.

  • L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un acide spécifique pour le corps. Il faut en moyenne 50 ml par coté. Contrairement à la graisse, cette procédure se fait sous anesthésie locale en consultation. Le résultat se maintient pendant 2 ans. Les contre-indications sont l’allergie à l’acide hyaluronique et les pathologies auto-immunes.

  • Les prothèses

Cette procédure se fait sous anesthésie générale. C’est l’intervention qui donne le plus de résultat en termes de satisfaction mais les suites sont plus lourdes. Il y a une impossibilité de s’assoir pendant 3 semaines.

En cas de ptose des fesses suite à un amaigrissement massif, un bodylift peut être nécessaire.