Chirurgie Plastique, Reconstructice et Esthétique.

Le plasma riche en plaquettes

Dr Hersant fabrique le plasma riche en plaquettes à Créteil

Qu’est ce que le PRP ?

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est défini comme un produit biologique autologue dérivé du sang du patient, et dans lequel, après un processus de centrifugation, une fraction plasmatique est obtenue avec une concentration plaquettaire supérieure à celle du sang circulant. Ce procédé technologie thérapeutique gagne en intérêt pour la médecine régénérative en raison de son potentiel à stimuler et accélérer la régénération cellulaire et tissulaire.

L’idéologie du traitement PRP est l’inversion du rapport plaquettes / globules rouges en diminuant les globules rouges à 5% (qui sont moins utiles dans le processus de guérison) et surtout en concentrant les plaquettes contenant une concoction puissante de facteurs de croissance à 94%.

Le PRP comment ça marche ?

Les facteurs de croissance contenus dans les granules alpha des plaquettes agissent en se liant à des récepteurs spécifiques sur les membranes cellulaires des cellules cibles. Ces effets comprennent la chimiotaxie (attraction des cellules dans la plaie), induisant la migration et la prolifération des cellules, et stimulent les cellules à réguler à la hausse la production de protéines. Ces facteurs de croissances régulent non seulement la migration et la prolifération cellulaire, mais aussi le remodelage de la matrice extracellulaire et favorisent l’angiogenèse, créant un environnement idéal qui favorise le processus de cicatrisation cutanée, la repousse des cheveux et la régénération celullaire.

Injections de PRP à Créteil - Dr Hersant

Figure 5: Préparation autologue de plasma riche en plaquettes (A-PRP) à l’aide du dispositif RegenBCT®. Suite à la centrifugation, le sang est fractionné et des éléments cellulaires sédimentent à la surface du gel dans les tubes RegenBCT® (Blood Cell Therapy).

Plasma riche en plaquettes à Créteil - Dr Hersant

Figure 6 : Plasma riche en plaquettes après centrifugation

 

Le Plasma riche en plaquette et alopécie (chute des cheveux) pathologique:

Le PRP est une produit urologue intéressant pour endiguer la chute des cheveux, améliorer la qualité des cheveux et du cuir chevelu et peut améliorer la densité capillaire. Le PRP ne rem

On commence par un traitement d’attaque de 3 séances à 1 mois d’intervalle puis une séance d’entretien tous les 6 mois.
place pas les implants capillaires.

L’utilisation d’un pistolet injecteur permet de diminuer la douleur lors des injections. La séance dure environ 30 mn.

Cette vidéo montre la technique d’injection:

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous appeler :

CONSULTATION PRIVEE

CONSULTATION PUBLIQUE